Gems

Les Gems sont un ancien peuple, maître en magie. Les humains les surnoment démons en référence à leurs légendes. Ils sont les seuls à savoir incorporer des sorts dans les objets pour une utilisation ultérieure par les peuples qui ne maîtrisent pas la magie.


Morphologie

Les gems sont très similaires aux stoltzt tout en étant plus variés dans les types de couleurs de peau et dans leur morphologie. Leur teint de peau va du blanc jusqu'à un violet profond presque noir, voire un rouge intense. Certains peuvent arborer des cornes, une queue ou des ailes membraneuses. La majorité des gems sont assexués ou bisexué. Seul un petit nombre dispose d'un sexe determiné.
Les gems ont la particularité unique chez les anciens peuples d'avoir le corps chaud, si chaud que leur contact peut provoquer des brûlures graves

Société

Les gems sont organisés en deux groupes : les hauts gems et les gems. Seuls les hauts gems sont sexués et le choix d'un sexe signifie le passage du stade de gems à haut gems. Les gems sont regroupées en deux types de communautés : Les hauts gems sont en compétition constante. Les seules unions stables sont celles qui unissent deux membres de la même famille de sexe opposé : mère et fils, père et fille ou frère et soeur. Les mariages, quand ils se produisent, ne sont que des unions politiques.

Gems célèbres

  • Panation Tonastar : haut gems, première victime des Feythas. À la perte de son domaine, elle deviendra ambassadrice execptionnelle de l'Helaria.
  • Sarhol : haut gems ayant survécu aux Feythas. Créateur de la potion qui a permis à Lergerin Aldower de créer le tatouage de Deirane.
  • Hïmel : soeur et compagne de Sarhol.

    index - connexion