Bawcks

Les Backs sont le plus ancien peuple d'Uv Polin. De tous les peuples ils sont ceux qui affichent le plus leur nature reptilienne. Par bien des côtés, ils sont relativement frustres, mais sont capables dans certains domaines de réussites éclatantes. Comme tous les peuples, certains individus sont agressifs, d'autres plutôt pacifiques.

Les Bawcks ont été surnommés Orques par les humains. Mais ils considèrent ce terme comme péjoratif et s'énervent si on l'utilise.

Morphologie

La morphologie des Backs est bien décrite dans le roman "La Paysanne". Ce sont des humanoïdes reptiliens, généralement grands et musclés. Ils ont le corps glabre, à la peau verte couverte de minuscules écailles. Certains d'entre eux ont la poitrine et le ventre plus clairs, presque blancs. Un petit nombre a le corps bariolé de vives couleurs. Il n'y a aucune différence extérieure entre les mâles et les femelles. Et les attributs sexuels des femmes des autres peuples les laissent indifférents, voire les dégoutent. Leur chair empoisonnée leur permet d'échapper aux prédateurs. Ils peuvent donc vivre en des endroits inaccessibles aux autres peuples.

Politique bawck

Structure sociale

Les Backs sont répartis en tribus nomades sans territoires attribués. La hiérarchie au sein des tribus se fait sur l'usage de la force. Aucun autre paramètre n'entre en compte. Le chef d'une tribu est donc celui qui a réussi à assommer tous ses adversaires.

Relations avec les autres peuples

Étant peu doués pour la diplomatie, car ils ont du mal à assimiler les modes de pensées des autres peuples, ils ont créé un poste spécial, réservé à un représentant étranger, en général humain ou stoltz : l'orkant. Cet individu a le statut d'esclave, mais ses décisions et les traités qu'il a passé avec les pays voisins sont respectés par tous les Bawcks qui l'ont mandaté. Il y a des orkants de tribu, de regroupement de tribu et également un orkant représentant le peuple Bawck tout entier.

La technologie bawck

La magie

La magie bawck est sous le contrôle des shamanes. Très nombreux et à un prix abordable, ils sont largement consulté par les autres peuples. Toutefois, leurs sorts sont les moins efficaces de tous les mages de la planète. Le shamane bawck est généralement tout en bas de l'échelle sociale (sauf si bien sûr il se révèle doué pour assommer ses adversaires), la plus grosse difficulté quand on recherche ses services est d'identifier sa tente.

La forge

Bien que ne possédant aucune connaissance théorique en science, ils se révèlent extrêmement doués dans la manipulation des métaux. Ils ont ainsi la maitrise de la fabrication et du travail : du cuivre, du fer, de l'or, de l'argent, du bronze et de l'acier. Pour les deux derniers, ils sont les seuls à savoir le préparer. Ils sont aussi les seuls à savoir fabriquer de grandes plaques de verre et savent le faire transparent (les Helariaseny, qui disposent de la plus haute technologie sur la planète, ne savent préparer qu'un verre translucide). Ils disposent aussi d'un réel sens artistique, les bijoux bawcks sont généralement d'une très grande beauté.

Les Bawcks sont incapables de transmettre leurs connaissances parce qu'ils procèdent d'instinct. Ils sentent la richesse des minerais en matériaux, la façon de l'extraire, la pureté du métal final, la quantité de carbone a rajouter pour l'acier, etc. Grace à cet instinct, les Bawcks réussissent toujours du premier coup leurs opérations parce qu'ils prévoient exactement ce qui va se passer lors de leurs opérations de forge.

Malgré leur côté frustre, la technologie ne serait pas dans sa situation actuelle si les Bawcks n'avaient pas été là.



Historique des corrections
laurent - 3/3/17 - 11:25 pm
Laurent - 3/3/17 - 05:57 pm

index - connexion