Yrian

L'Yrian est le plus puissant royaume d'Ectrasyc. Il est situé sur les rives de l'Unster et représente la limite d'extension de la population vers le nord que vers le nord. Une partie de sa puissance vient de ce qu'il est situé sur l'ancienne capitale des Feythas, mais surtout qu'une bonne partie de son territoire est totalement à l'abri des pluies de feu.

Données générales.

Géographie

Le royaume de l'Yrian est situé sur la zone autrefois dominé par les Feythas. C'est donc sur son territoire que se trouve la plus forte densité de population. De plus, les trois grandes routes de commerce convergent vers sa capitale.

Il est situé sur les rives de l'Unster, sur le plateau d'Yrian qu'il occupe en totalité jusqu'aux cités libres de l'Okarian au sud. Au nord, il remonte aussi loin que la nature est viable soit moins d'une centaine de longes. A l'ouest il est limité par les montagnes et les royaumes des nains. Il déborde largement sur la rive gauche, où il occupe au sud la totalité du plateau d'Yrian oriental. Au nord et à l'est il est limité par le Chabawck.

Le royaume s'étend vers le nord en colonisant des territoires vierges et vers le sud en conquérant les cités libres de l'Okarian.



Historique des corrections
Laurent - 7/5/17 - 10:28 pm
laurent - 5/3/17 - 11:01 am
laurent - 5/3/17 - 10:14 am

index - connexion