Peuples

Le monde est habité par deux types de peuples. Les anciens peuples et les nouveaux peuples.

Les anciens peuples

Ce sont les peuples déjà présent sur Uv-Polin avant l'arrivée des Feythas, les autochtones de la planète. Ils sont de type reptilien, mais avec des caractères mammalien, comme la présence de seins dans certains peuples. Ils maitrisent aussi la magie même si seul un petit nombre de représentant de chaque peuple dispose de pouvoir. Les trois peuples sont très différents à la fois sur le plan physique que physiologique. Les Feythas ont tenté de les exterminer, sans succès.

Ces peuples sont, par ordre d'apparition : les Bawcks, les Gems et les Stoltzt.

Les nouveaux peuples

Ce sont les peuples amenés par les Feythas. Ils sont tous artificiels, mais ont été crées à partir d'une version plus primitive qu'ils ont trouvé sur un monde qu'ils ont traversé avant d'arriver sur Uv-Polin. Les premiers représentants de chaque peuple ont été crées dans des matrices artificielles, seuls les générations suivantes sont nées par la voie normale. Les individus nés d'une mère biologique sont dit naturels, les autres sont les originels. Les derniers originels fabriqués par les Feythas l'ont été lors de leur défaite en 1137. À la naissance de Deirane, il ne reste plus aucun originel de type humain (mais son arrière grand-père l'était), alors que les trois autres peuples en comportent encore beaucoup dans leurs rangs. Les drows, vu leur longue durée de vie et le faible nombre de femmes, sont même quasiment exclusivement des originels.

Les quatre nouveaux peuples, sont par ordre de création : les Edorians, les Humains, les Nains et les Drows.

En plus des quatre peuples, les Feythas ont amenés un certains nombres d'animaux qui leurs sont apparenté: les chevaux, les chiens, les chats, les porcs, les moutons, les vaches, le blé, le riz, un certains nombre d'arbres fruitiers et de légumes.

Les Feythas

Il constituent un huitième peuple, totalement à part des septs autres. Originaire d'un monde qui n'est ni Uv-Polin, ni celui d'origine des nouveaux peuples, qu'ils ont amenés avec eux. Ils disposaient d'une technologie très évoluée qu'ils savent utilisé mais pas produire, ce qui laisse supposer qu'il y a des Feythas ailleurs qui savent la fabriquer. Leur technologie était si puissante qu'ils ont pu exercer une tyrannie sur tout un monde en n'étant que douze.

Les Feythas n'existent plus depuis leur défaite en 1137



Historique des corrections
laurent - 10/3/17 - 10:45 pm
laurent - 10/3/17 - 10:36 pm
laurent - 10/3/17 - 10:35 pm

index - connexion